Championnat haïtien de football professionnel 2017 : Série de clôture/Journée 1

Irma retouche le calendrier de la série de clôture

La première journée de la série de clôture du championnat haïtien de football dit professionnel programmée ce week-end, a été reporté au mercredi 13 septembre du fait du passage du cyclone Irma sur Haïti. Fait étonnant, le Baltimore qui défie le Racing FC en Coupe de la présidence sera aussi son adversaire mercredi pour la première journée de la série de clôture alors que le Champion en titre entamera sa série de clôture sur la pelouse du Racing Club Haïtien.

Publié le 2017-09-08 | Le Nouvelliste

Sport -

Une première journée reportée

Même si le pire a été évité après le passage du cyclone Irma, le championnat haïtien de football dit professionnel a subi l’effet de son passage. C’est désormais officiel, la première journée de la série de clôture prévue ce week-end a été reportée. Elle sera disputée le mercredi 13 septembre alors que les ¼ de finale allers de la Coupe de la présidence pourraient être reprises le 20 septembre prochain.

Baltimore vs Racing FC exposant 3

Baltimore affrontera le Racing FC pour le compte de la 1ère journée de la série de clôture le 13 septembre au parc Levelt de Saint-Marc. Ce duel Haut vs Bas Artibonite ne sera que le début d’une 2e partie de saison riche en émotions diverses pour deux formations qui se connaissent bien. Mercredi, ce sera dans le cadre d’un affrontement en championnat avec l’ambition d’assurer le maintien d’abord avant de viser play-offs ou titre ensuite. Les deux adversaires s'opposeront une semaine après à deux reprises pour le compte des ¼ de finale de la Coupe de la présidence.

AS Mirebalais vs Tempête

Le Tempête de Saint-Marc débutera cette série de clôture sur la pelouse de l’AS Mirebalais. Apres deux revers dans le derby Saint-Marcois en 1/8e de finale de la Coupe de la présidence, la formation penta champion national plus connue sous le sobriquet « Bèl Kolòn » tentera surtout de se refaire une santé en championnat national

Le calendrier de la 1ère journée de la série de clôture propose les affiches suivantes

Parc Vincent des Gonaïves

Eclair AC vs AS Capoise

Parc Résigné de Milot

FICA vs Juventus des Cayes

Parc Bayas de Mirebalais

AS Mirebalais vs Tempête

Parc Notre-Dame de Ouanaminthe

Ouanaminthe vs Cavaly

Stade Sylvio Caor

Racing CH vs Real Hope

Parc Levelt de Saint-Marc

Baltimore vs Racing FC

Parc Larco des Cayes

America des Cayes vs ASSE

Parc Anglade de Petit-Goâve

Petit-Goâve Fc vs Don Bosco

Et la coupe de la Présidence en berne

Par ailleurs hormis la qualification de l’ASSE vainqueur 2-0 de l’AS Grand-Goâve au match retour après un 0-0 à l’aller et la qualification de la Juventus des Cayes sur tapis vert après le match retour interrompu aux Cayes le 3 septembre, il faudra donc attendre l’après tumulte Irma tout en espérant le non-lieu pour Haïti de Jose pour connaître dans quel ordre se dérouleront les matchs des ¼ de finale de la Coupe de la présidence. A rappeler que FICA, Aigle Noir, Racing FC, Juventus des Cayes, ASSE, AS Trou du Nord, AS Mirebalais et Baltimore sont les qualifiés pour les ¼ et que les affiches des ¼ sont ASSE vs Juventus des Cayes, Aigle Noir vs AS Mirebalais, Baltimore vs Racing FC et FICA vs AS Trou du Nord.

Réagir à cet article