Lancement des assises nationales de la santé

Le Premier ministre Jack Guy Lafontant, accompagné de la ministre de la Santé publique et de la Population, le Dr Marie Gréta Roy Clément, a ouvert dans la soirée du mardi 5 septembre les assises nationales de la santé à Pétion-Ville, en présence des membres de la société civile et du secteur privé des affaires, de la Commission nationale pour la réforme de la santé, des agences de coopération multilatérale, bilatérale et des représentants du secteur académique.

Edrid St Juste
Par Edrid St Juste
06 sept. 2017 | Lecture : 3 min.

Les assises nationales de la santé sont un espace où des centaines de dirigeants venus d’horizons différents vont discuter des problèmes spécifiques de santé, des causes réelles et profondes à la base du dysfonctionnement de certaines structures de santé implantées dans le pays.

« L’objectif est de donner la parole aux usagers du système, aux malades et aux citoyens. Ce sera plus qu’une consultation technique sur des thèmes précis. Il s’agit de sortir du débat de la confrontation d’experts et de tester de méthodes nouvelles », a expliq

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.