Dix boxeurs haïtiens en stage à Cuba

Publié le 2017-09-06 | Le Nouvelliste

Sport -

Depuis le lundi 4 septembre, dix boxeurs haïtiens (une fille et neuf garçons) ont quitté Port-au-Prince à destination de Camagüey (Cuba), en vue d’effectuer un stage. Ils s'y sont rendus à l’initiative de la Fédération haïtienne de boxe amateur (FHBA) pour préparer une compétition de grande envergure baptisée « Bataille de Vertières » qui aura lieu en novembre prochain.

Ces athlètes répondent aux noms de Rémy Félisier, Jean Bernard Bélizaire, Ramoncia Alexandre, Stanley Branche, Johnny Marcelin, Jean Rodrigue Fils-Aimé, Saintelise Jean, Elie Charles, Jean Alberto Chéry et Jamesly Petit. Ils sont accompagnés, officiels mis à part, des entraîneurs Widens Valmé et Raphaël Chery.

En effet, la Fédération haïtienne de boxe s’apprête à organiser, du 16 au 18 novembre, au Cap-Haïtien, une compétition majeure baptisée « Bataille de vertières.» Pour préparer cet événement, la FHBA a pris la décision d’envoyer certains athlètes en stage à Cuba.

Si l’on se fie aux informations communiquées par le trésorier de cette fédération, Médina Salomon : « le coût total du déplacement de la délégation haïtienne à Camagüey (Cuba) est évalué à 10, 755 dollars américains ».

Il faut souligner que le stage a débuté le 5 septembre pour les athlètes. En ce qui concerne les entraîneurs, ils auront à suivre des cours particuliers. La délégation haïtienne sera de retour à Port-au-Prince, le 2 octobre.

Réagir à cet article