Honneur et mérite au Dr Jules Gaston Deslouches

L’Association de santé publique d’Haïti (ASPHA) a célébré avec faste son 37e anniversaire le jeudi 31 août 2017 à l’hôtel Royal Oasis. Le comité directeur de l’association en a profité pour décorer le Dr Jules Gaston Deslouches, premier médecin à conduire la réforme sanitaire, premier dirigeant haïtien à créer le service de planification au ministère de la Santé publique. Homme honnête, sérieux et compétent, ce nonagénaire, spécialiste en santé publique, a été campé par le Dr Josette Bijou comme un modèle et un héros de santé publique.

Edrid St Juste
Par Edrid St Juste
04 sept. 2017 | Lecture : 3 min.

Vêtu d’un complet vert olive, canne à la main droite, le Dr Jules Deslouches, fébrile, a fait son entrée dans les jardins de Lavila Restaurant de l’hôtel Royal Oasis, sous les applaudissements du public peu nombreux ayant fait le déplacement pour rendre un hommage mérité à ce grand homme comme l’ancienne ministre de la Santé, le Dr Josette Bijou, l’a présenté.

Le Dr Jules Gaston Deslouches, 92 ans, ancien directeur général du ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP) pendant huit ans (trois mandats consécutifs) sur le r

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.