L'entretien, point faible de l’unité de dialyse de l’HUEH

Un an après leur installation, les génératrices d’hémodialyse de l'unité installée à l'Hôpital de l'Université d'Etat d'Haïti (HUEH)sont tombées en panne parce que les travaux de maintenance ne sont jamais entrepris. Il n’y a pas de techniciens qualifiés pouvant réparer ces appareils de modèle américain qui ont coûté très cher. Malgré les promesses du président de la République d'offrir de la formation pour des techniciens, rien n’a été fait. Une employée du service qui s’est confiée à Le Nouvelliste explique qu’il faut structurer l’unité de dialyse de l’HUEH pour éviter le pire.

Edrid St Juste
Par Edrid St Juste
31 août 2017 | Lecture : 2 min.

« Il n’y a pas de dialyse sans technicien. C’est normal que les appareils tombent en panne. Les travaux de maintenance ne sont jamais réalisé », a révélé un employé du service de dialyse de l’Hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti (HUEH), requérant l'anonymat.

Lors d’un entretien exclusif accordé ce mercredi 30 août, notre source a dépeint la situation difficile à laquelle est confrontée l’unité de dialyse. « On ne dispose pas des services de techniciens qualifiés pouvant réparer ces appareils de modèle américain installés il y a de c

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.