Un colloque de 5 jours sur le métier de l’art en Haïti

À l’initiative de Dadisound et du « Sant kiltirèl ayisyen ak pèfòmans atistik » a été organisé du 28 août au 1er septembre, un colloque sur le thème « apprendre, développer et innover le métier de l’art en Haïti ». Tenu dans les locaux de l’Université Quisqueya et dans ceux de Baxx studios, il a déjà permis aux participants de rencontrer des sommités de la sphère artistique comme Errol Brown, qui a travaillé avec Bob Marley ou encore Brendan Connors. D’autres personnalités de domaines connexes dont Christine Coupet Jacques, Raoul Denis Junior sont intervenues à ce colloque.

Chancy Victorin
Par Chancy Victorin
31 août 2017 | Lecture : 3 min.

Dadi Beaubrun n’est plus à présenter. C’est un artiste dont les empreintes sur la musique, notamment engagée, ne sont point discutables. Aujourd’hui il se consacre davantage à son label baptisé « Dadisound production » et au « Sant Kiltirèl ayisyen ak pèfòmans atistik », sorte de centre de formation axé sur l’art et la performance, qu’il dirige avec son épouse Kathiana Beaubrun.

L’idée d’un colloque sur le métier de l’art est née au mois de janvier de l’année en cours dans le cadre des formations que les époux Beaubrun dispense

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.