Jeux olympiques de la jeunesse-Équitation

Mateo Coles rêve le podium

Pour avoir démarré très jeune dans le sport équestre, Mateo Coles issu justement d'une famille passionnée d'équitation est parvenu sous la houlette de son entraîneur de toujours, Romy Tsudi Roy, a gravir presque toutes les échelles où il est en train de rêver « le meilleur des meilleurs ». Pour faire de ce rêve une réalité, il devra passer d'abord l'étape des prochains Jeux olympiques de la Jeunesse (2018 à Buenos Aires) avant d'aborder les joutes de CASCO et PASO et, pour finir, les Olympiades de Tokyo en 2022. Sous la houlette de Romy et Daniela Roy, Mateo Coles qui réside actuellement en Floride, s'active beaucoup dans la préparation en participant de temps à autre à des compétitions et tournois qui se déroulent dans la zone et en Europe.

Le Nouvelliste
Par Le Nouvelliste
24 août 2017 | Lecture : 3 min.

Le Nouvelliste : Parlez-nous de la joie que vous éprouvez de représenter l'équitation haïtienne aux prochains Jeux olympiques de la Jeunesse qui se dérouleront l'année prochaine en Argentine ?

Mateo Coles : Je me sens très excité d’aller au Jeux olympiques de la Jeunesse. Je m’entraîne tous les jours pour cet événement, quand le jour viendra, je serai extrêmement heureux et prêt à gagner une médaille d’or pour mon pays.

LN : Est-ce que vous vous activez déjà dans la préparation question de faire bonne figure à ces joutes sportive

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.