Le créole enseigné à plus de 80 fonctionnaires chiliens : bonne nouvelle pour nos Haïtiens là-bas

Le Chili veut-il de plein gré et sans contrepartie offrir une alternative à nos jeunes Haïtiens et Haïtiennes en quête d’un emploi et d’une vie meilleure à l’étranger, face à l’atonie de l’économie haïtienne qui n’arrive même pas à maintenir une croissance moyenne d’au moins 5% sur une période de 5 ans ? En fait, après deux mois de classe, le premier cours de base en langue créole à l’intention de plus de 80 fonctionnaires du Département des migrations (DEM) du Chili vient de prendre fin, selon ce qu’a indiqué l’institution dans son dernier communiqué.

Riphard Serent, MPA
Economiste
riphardserent@gmail.com
Par Riphard Serent, MPA Economiste riphardserent@gmail.com
24 août 2017 | Lecture : 3 min.

Le Chili veut-il de plein gré et sans contrepartie offrir une alternative à nos jeunes Haïtiens et Haïtiennes en quête d’un emploi et d’une vie meilleure à l’étranger, face à l’atonie de l’économie haïtienne qui n’arrive même pas à maintenir une croissance moyenne d’au moins 5% sur une période de 5 ans ?

En fait, après deux mois de classe, le premier cours de base en langue créole à l’intention de plus de 80 fonctionnaires du Département des migrations (DEM) du Chili vient de prendre fin, selon ce qu’a indiqué l’institution dan

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.