Tentative de transformation économique de la Grand’Anse

Sous les atours d’une étonnante et éclatante végétation, le département de la Grand’Anse s’efforce de cacher ses plaies, pourtant encore béantes, provoquées par la férocité du cyclone Matthew, le 4 octobre 2016. De fait, les secteurs agricole et des affaires reprennent espoir. Un espoir que pourraient renforcer, s’ils se concrétisent, les engagements issus d’une conférence conjointe, Chambre de Commerce et d’Industrie de la Grand’Anse (CCI/GA) et la Banque centrale (BRH), sur la transformation économique de ce département.

Yvon janvier
jyvon21@gmail.com
Par Yvon janvier jyvon21@gmail.com
23 août 2017 | Lecture : 4 min.

A 72 heures de la célébration de la Saint-Louis, fête patronale du chef-lieu du département de la Grand’Anse, Jérémie, la ville s’anime en quête d’un plaisir et d’un bien-être illusoires et temporaires. Entre-temps, plus réalistes, des acteurs socioéconomiques et politiques se dressent en vue de la transformation économique de la Grand’Anse.

C’est le thème central des débats nés d’une « Conférence sur la transformation économique de la Grand’Anse », à laquelle ont pris part tous les secteurs intéressés, la presse, les autorités civile

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.