La cérémonie du Bois-Caïman commémorée à Léogâne entre réflexions sur les problèmes de la ville et promesses de la mairie

Ce 14 août ramène le 226e anniversaire de la cérémonie du Bois-Caïman. MEDIC HAITI a commémoré cet événement historique le samedi 12 août dernier, dans la soirée, sur la Place publique à Léogâne. C’était le moment, entre autres, pour des citoyens de réfléchir sur les problèmes auxquels la ville fait face. Le maire assesseur Serge Jérôme en a toutefois profité pour multiplier les promesses à réaliser l’année prochaine, grâce au passage futur de la Caravane du changement.

Diery MARCELIN
dierymarcelin@yahoo.fr
Par Diery MARCELIN dierymarcelin@yahoo.fr
14 août 2017 | Lecture : 1 min.

Des œuvres artistiques exposées, représentant Boukman et le Nègre marron, des tambours qui résonnent et des feux allumés donnant une ambiance de cérémonie de vodou, une table ronde où des gens discutent, telle était l’atmosphère dans laquelle s’est déroulée cette commémoration. Chenet Ulysse est le numéro un du groupe MEDIC HAITI. Il présente la cérémonie du Bois-Caïman comme la révolution mentale sans laquelle il n’y aurait pas eu 1804.

Moment de réflexion

Les réflexions étaient davantage portées sur les problèmes de la ville qu

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.