Boul an Foli/6e édition

UNIBANK sacrée championne

3-1, tel est le résultat final de la « Corrida » qui a vu les « Matadores » de la Banque 5 Étoiles (UNIBANK) venir à bout du «Toro » (BRANA).

Publié le 2017-08-11 | Le Nouvelliste

Sport -

Avant d'envoyer des fleurs à la UNIBANK pour son sacre, disons que la chance n'était pas du tout au rendez-vous avec BRANA pour 2017 si bien que sur les deux finales disputées dans les championnats « Coupe Comme Il Faut » et « Boul an Foli », se sont soldées toujours par des défaites.

Quant à la UNIBANK, après des débuts assez timides de cette 6e édition de « Boul an Foli », Il a fallu attendre le match de la dernière chance pour voir les « jaune et bleu » effectuer un réveil tout à fait brutal avant de l'emporter (6-1) aux dépens de l'ONA.

Face à PAP Sécurité à l'occasion des demi-finales, ils sont parvenus à déjouer la sécurité pour triompher 9-5 avant de dompter le dimanche 6 août 2017 le TORO (BRANA) dans une « Corrida » où l'animal n'a vu que du noir.

Pourtant à la mi-temps, BRANA, par l'entremise de son pivot Sadrak Feuillé, multipliait les offensives toujours brisées par une défense bien repliée devant son gardien.

Blessé aux adducteurs, la tête pensante de BRANA, en la personne de Sadrak Feuillé s'est vu dans l'obligation de laisser sa place à un autre partenaire de la ligne intermédiaire.

Ce fut une formation de la UNIBANK qui aborda la seconde mi-temps avec la détermination de gagner, acculant très tôt son adversaire pour l'obliger à rester sur ses bases, ne pouvant opérer que par de timides contre-offensives.

Pour cette finale disputée d'ailleurs sous le signe du Fair-Play, tout allait basculer en faveur de la banque 5 Étoiles.

Même Dame Pluie, dans une de ses timides apparitions, servait de bénédiction pour la UNIBANK si bien qu'à peine les premières gouttelettes ont commencer à tomber, BRANA a dû accuser finalement le coup en encaissant trois buts signés de son butteur « assassin » Godson Pierre-Louis avec deux réalisations et le 3e par Anelson Pierre-Paul.

Le seul but pour BRANA dans cette finale tout à fait acquise à la cause de la UNIBANK a été l'oeuvre d'Éveillard Ronald en fin de partie.

Hormis le foot, de superbes chorégraphies ajoutées la prestation des cheerleaders ont fait de cette dernière journée de la 6e édition de «Boul an Foli» un grand succès pour la période estivale. Il convient d'ailleurs de féliciter le coordonnateur, Thomas Blot, à qui revient l'honneur de mettre sur pied pareille initiative qui d'année en année prend de l'ampleur.

Intervenant en la circonstance, le P.D.G. de la UNIBANK, Carl Braun, a tenu à féliciter d'une façon toute particulière Angéla Théodore membre du comité d'organisation qui s'est vue décerner une plaque d'« Honneur et Mérite ».

Les félicitations sont allées également à l'endroit des autres membres du comité d'organisation pour l'esprit d'équipe qui a animé le groupe et pour avoir fait preuve de professionnalisme et surtout de la rigueur, quant à faire respecter les statuts et règlements régissant le protocole.

Tout en donnant rendez-vous pour l'année prochaine, il a présenté des félicitations aux équipes participantes pour leur esprit sportif (fair-play), la famille du football coorporatif et l'équipe de la UNIBANK, d'avoir remporté le titre de champion de la 6e édition de « Boul an Foli » qui a vu Jimmy Éloi s'adjuger le trophée récompensant le meilleur butteur avec 7 réalisations.

Réagir à cet article