La Comme il Faut baisse le rideau sur la 12e édition de son championnat

Publié le 2017-08-11 | Le Nouvelliste

Ticket Mag -

La Comme il Faut a officiellement clôturé la 12e édition de son championnat de football ce vendredi 11 août, lors d’une conférence de presse qui s’est tenue dans les locaux de la compagnie. En quelques minutes, les principaux membres du comité ont fait le point sur ce tournoi qui s’est déroulé entre le 1er mai et le 30 juillet 2017.

Remportée par la brasserie la Couronne, la coupe Comme il Faut 2017 a vu 12 équipes s’affronter sur les pelouses de la compagnie, sous les applaudissements de plusieurs centaines de spectateurs. Brana, SISA, ONA, Sogebank, EDH, Conatel, Digicel, Comme il Faut, Nos petits frères et sœurs, Natcom, PNH, sont les équipes qui se sont disputées le sacre à cette compétition. Richard Blaise, le président du comité a présenté un bilan du tournoi, remercié ses fidèles sponsors, présenté ses excuses aux équipes disqualifiées. «Nous aurions voulu avoir plus d’équipes, mais en raison de notre budget, nous n’avons pas pu. Toutefois, nous promettons une plateforme plus large pour l’édition à venir. Plus d’équipes auront le privilège de voir leur drapeau flotter sur le terrain de la Comme il Faut », a avancé M.Blaise.

« Réparti en 27 matchs, dont 26 matchs compétitifs et un match spécial avec les artistes, 71 buts ont été enregistrés à ce tournoi. Aux côtés du champion, la Brana termine vice-champion après avoir été le grand gagnant de la 11e édition. La Comme il Faut, quant à elle, s’est contentée de la troisième place. C’est l’un de ses joueurs, le numéro 20 de l’équipe, qui a reçu les honneurs du meilleur buteur du championnat avec un total de 6 buts », a indiqué Emmanuel Douyon, responsable des statistiques au niveau du comité, dans son bilan du tournoi.

S'étant déroulé sans incident, la douzième édition de la coupe Comme il Faut a été un succès, selon Tahis Cohen, le vice-président du comité organisateur, qui affirme avoir déjà entamé les préparations pour la 13e édition prévue pour 2019. Après être passé d’une plateforme de 8 équipes en 2015 à une de 12 en 2017, le comité ambitionne d’élargir davantage la plateforme du championnat afin qu’il y ait plus d’équipes à y prendre part, plus de matchs, plus d’ambiance, et plus de challenge à la prochaine édition de ce grand tournoi, pour lequel tant de joueurs ont déjà commencé à s'échauffer.

Réagir à cet article