Haïti en Louanges : un moment de célébration à l’Éternel

Publié le 2017-08-10 | Le Nouvelliste

Ticket Mag -

Dans la Bible, il est dit : « qu’on rende la gloire à l’Éternel, et que dans les îles, on publie ses louanges ». C’est ce verset qui a inspiré Holysongs Ministries, Alleluia FM et Shalom FM a organisé un grand concert de louanges en l’honneur de l’Éternel ce dimanche 13 août à Henfrasa. Dénommée « Haïti en Louanges », cette manifestation culturelle veut réunir chrétiens et non-chrétiens dans le but de célébrer le nom de Dieu pour ses bienfaits envers la nation.

C’est le Pasteur Delly Benson, le responsable de Holysongs Ministries, qui est l’initiateur du projet. Le chanteur populaire, auteur à succès de divers hymnes évangéliques tels que « Bondye w Fidèl », « Gad kijan Jezi renmen m », « mwen vle wè glwa w », a pu réunir plus d’une dizaine d’artistes autour du projet.

« Les psalmistes nous invitent dans la Bible à louer le Seigneur avec des tambourins, des danses, le luth et tout autre instrument. Ce dimanche 13 août, nous voulons justement faire retentir nos instruments et nos voix en l’honneur de l’Éternel », affirme le Pasteur Delly Benson. En dépit de toutes les calamités que nous avons eues durant ces dernières années, Haïti a des raisons de louer le Seigneur, estime le leader de Holysongs. « Cyclones, tremblements de terre, épidémies, nous sommes encore vivants, nous avons donc des raisons de louer le Seigneur », ajoute Delly Benson.

À Haïti en Louanges, les organisateurs ne s’attendent pas à voir uniquement des chrétiens. Ils souhaitent que tout Haïti se joigne à eux dans l’adoration. Pour cela, ils ont concocté un menu long et diversifié. Lochard Rémy et Julien Janvier, deux chanteurs ayant fait les beaux jours de la musique évangélique, seront les invités d’honneur de cette première édition. Ils seront aux côtés de Samuel Robuste, Peterson St-Dic, Garry St Hubert, Yanique Pierre, Grégory Paul, Abimaël Innoncent, Gospel Kreyòl, Jimla Gospel, Reskape Mizik, Alleluia, Dance, Difte, Jean Heder Petit-Frère, Cassandra Guillaume, Ketleine St-Hubein, Kensley Alexandre, DJ Sagesse, Joël Léon et bien sûr le psalmiste Delly Benson.

Haïti en Louanges, c’est pour ce dimanche 13 août à Henfrasa dès 2h p.m. Les artistes sont nombreux, il y en aura donc pour tous les goûts. Soyez-y, et à l’heure surtout, afin de bénéficier pleinement de la programmation.

Réagir à cet article