Kazitexx dans la visière de Trace

Ils sont 12, comme les disciples du Christ. Leur ambition depuis le début de marcher dans le sillage de Barikad Crew s’est trouvée entravée par le simple fait qu’ils ont été scolarisés au Lycée Français, qu’ils ont leur Q.G dans le quartier perçu comme huppé qu’est Thomassin. D’où l’étiquette de « Ti boujwa ». Peut-être à coups de prières ou de pensées positives, leur chanson « Ou la la » est parvenue aux oreilles du boss du groupe Trace Télévision et les voilà propulsés dans un carré de ciel dont plus d’un pourrait être envieux. Un exemple de plus de la douceur du fruit de la patience.

Chancy Victorin
Par Chancy Victorin
03 août 2017 | Lecture : 3 min.

Kazitexx n’est ni un acronyme ni un sigle. C’est le nom qui a surgi au fort d’un freestyle d’une bande d’écoliers durant une pause au Lycée Français il y a quelques années. Les 12 potes se considèrent comme des frères unis par le même amour et la même foi en un avenir prometteur dans la musique.

C’est parti comme un amusement collectif pour ensuite, à force d'avis avantageux des observateurs, devenir un projet auquel ils croient tous. Leur premier morceau est enregistré sur un téléphone pour ensuite être mixé sur un Mac.

Avec le

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.